Tout ce qu’il faut savoir sur le bilan et la rééducation

LE BILAN :

Le bilan est un diagnostic de l’état de votre système nerveux. Avec la méthode du Training Neuro Sensoriel ou TNS on est capable de mesurer les dérèglements du système nerveux de manière objective par une mesure biométrique. Cette mesure se fait sur des diploscopes, appareils issus de l’ophtalmologie et créé en 1920, ayant subi de grandes améliorations et évolutions notamment au sein des centres CeREN. Les diploscopes mesurent les mouvements de l’œil et traduisent l’activité nerveuse des centres autorégulateurs de la base du cerveau par des muscles qui sont alimentés par des nerfs qui, eux-mêmes, sont alimentés par les centres de la base du cerveau. Ainsi, chaque mouvement de l’œil traduit une erreur du fonctionnement de la base du cerveau. 

Cette mesure est réalisée durant le bilan sur des diploscopes de 3 longueurs de vision différentes : vision de loin, vision intermédiaire et vision de près. Ces différentes longueurs de vision sont nécessaires car la motricité visuelle n’est pas commandée par les mêmes centres nerveux quand on regarde de loin, en vision intermédiaire ou de près. Il est alors possible de savoir quels centres sont déréglés, les symptômes présents ou latents que vous pourriez avoir et ce que vous perdez comme potentiel nerveux. 

Le bilan est divisé en 3 parties : explication détaillée de la méthode, tests sur les 3 longueurs de vision des diploscopes, puis analyse détaillée des résultats des tests.

LA REEDUCATION :

Un mécanisme neurophysiologique se produit en regardant des images au travers des diploscopes. Ainsi, environ 140 images géométriques vous seront présentées par séance d’une demi-heure. Il est conseillé de faire 2 séances de 30 minutes par semaine (possibilité de faire 2 séances d’affilée avec une demi-heure de pause entre deux), néanmoins il est possible d’en faire plus par semaine pour une rééducation plus rapide.

On compte en général environ 16 à 18 mois de rééducation à 2 séances par semaine. Il est clair que c’est un investissement en temps et en argent, mais la rééducation du système nerveux représente souvent une solution à des problèmes pour lesquels ni la médecine, ni les autres thérapies n’ont donné de résultat. De plus, il faut savoir que non seulement des résultats peuvent être obtenus rapidement et progressivement tout au long de la rééducation, mais en plus, ils sont définitifs : aucun retour en arrière ne surviendra lorsque le système nerveux est à nouveau pleinement fonctionnel (sauf éventuellement en cas de gros traumatisme crânien). 

Pratiquement, les images vous sont présentées sur les mêmes appareils que durant le bilan et sont organisées selon des lois physiques et mathématiques, de façon à demander un effort graduel du système nerveux. Soit ces images sont vues correctement, soit elles vont être déformées. Le but est de vous aider à revoir correctement les images déformées et lorsque vous arriverez à voir une image 30 minutes sans qu’elle ne bouge ou qu’elle ne disparaisse, cela signifie que les circuits neuronaux ont recréé les bonnes connexions. 

La méthode vous permettra ainsi non seulement de voir vos troubles s’atténuer ou disparaître complètement mais également de retrouver tout votre potentiel nerveux, c’est-à-dire 100% de vos capacités intellectuelles, physiques, artistiques, ainsi qu’une agréable sérénité intérieure.


Prix du bilan (1 séance unique 1h30):
Fr. 130.-

Prix des séances (30 minutes):
Fr. 45.-/séance pour un achat de 12 séances (soit Fr. 540.-)
Fr. 42.-/séance pour un achat de 24 séances (soit Fr. 1’008.-)
Fr. 39.-/séance pour un achat de 48 séances (soit Fr. 1’872.-)
Fr. 35.-/séance pour un achat de 96 séances (soit Fr. 3’360.-)


Malheureusement il n’y a pour l’instant pas de prise en charge par les caisses maladie.

Réservations pour bilan et séances uniquement par téléphone.
Pour cela veuillez prendre rendez-vous au  +41 78 645 45 22 / +41 32 536 93 73